+ de 35 ans

D'EXPÉRIENCE

Un savoir faire unique.

Voir plus

« SALPA, la marque Italienne unique
dans l’univers du semi-rigide »

 

Née en 1984, l’entreprise connaît un virage important en 2009 lorsqu’elle déménage à Caserte et investit dans une nouvelle unité de production ultra-moderne pour 18 millions d’euros. 

SALPA se démarque et obtient la certification Iso 9001. Aujourd’hui, l’usine entièrement automatisée et alimentée énergétiquement via 20000m2 de panneaux solaires, compte seulement 40 employés sur un site de 27 000 mètres carrés.

Chantier.jpg

NAUTICA SALPA

En 2017, SALPA décide d’investir le marché porteur du semi-rigide. L’intelligence industrielle, un outil de production exceptionnel et les performances du bureau d’études interne permettent la création d’une gamme complète de 6 à 13 mètres, baptisée « Soleil », en 3 ans. Tous nos semi-rigides sont conçus pour vivre une expérience de mer unique. Du développement des carènes en partenariat avec l’université de Naples et de grands noms de l’architecture navale, tels Adam Younger, jusqu’à la conception et la personnalisation des aménagements, chaque étape maitrisée de la construction de nos bateaux reflète nos valeurs « la Passion et l’Innovation »

« Pour quelle raison nos bateaux sont-ils uniques ? Parce qu’ils sont construits par une famille unique ».
 
À sa tête, Antonio Pane et sa femme Enza
« les patriarches » ont réussi à pérenniser l’entreprise en intégrant leurs trois fils :
Riccardo (Directeur Commercial),
Nicola (Directeur Technique) et
Fulvio (Directeur de Production).

photo famille pane.jpg

La fabrication

de nos bateaux

Les cabines de peinture robotisée, où les gel-coats et peintures sont appliqués, avec une précision millimétrique, permettent d’effectuer des cycles rapides.

Le chantier naval SALPA possède l'une des plus grande fraise 5 axes à commande numérique d'Europe. Cet outillage unique lui permet de fabriquer ses propres moules en totale autonomie.

La menuiserie automatisée produit des pièces d’excellente qualité avec un fort rendement.

Les machines de découpe numérique sont utilisées pour tailler les tissus de verre afin d’optimiser les opérations de moulage »